Qu'est-ce que je vais apprendre ?
Les prérequis pour suivre cette formation
La formation est adaptée pour les débutants
Aucune connaissance préalable en programmation n'est nécessaire
Description
Créé en 1991, GNU/Linux est LE système d’exploitation qu’il faut connaître en tant que développeur. Linux est utilisé partout : ordinateurs, téléphones, box Internet, objets connectés, 23 des 25 sites les plus visités du monde utilisent des serveurs Linux et la totalité des supercalculateurs. Linux représente à lui seul entre 75% et 80% de tous les serveurs Web dans le monde.
En tant que développeur, Linux vous donne un contrôle total sur votre ordinateur et vous permet l’utilisation de l'intégralité des outils nécessaires au developpement d’applications Web ou d'autres programmes. Vous y trouverez tous les éditeurs de code, les compilateurs, tous les serveurs Web comme par exemple nginx, Apache et bien sûr Node. Vous pourrez également mettre en place vos bases de données, et tous les outils pour la création d’applications mobiles, avec Android Studio ou encore Flutter.
Linux est au première abord très facile d’utilisation et vous permet de decouvrir petit à petit des fonctionnalités de plus en plus avancées uniquement quand vous en aurez besoin.
La formation vous accompagne comme si vous partiez d’aucune connaissance, et vous permettra de maîtriser très en profondeur le système d’exploitation. Vous apprendrez également tous les protocoles indispensable à votre carrière comme par exemple ssh, ftp, scp et bien d’autres.
En savoir plus
Également inclus dans la formation

BASH
Bash est ce qu’on appelle un shell, le shell est un programme qui permet de réaliser toutes
les actions sur votre système GNU/Linux.
Lire plus

Ubuntu
Quand on parle de linux, on parle en fait d’une grande famille de système d’exploitation GNU/Linux. Même si tous
les systèmes d’exploitation de cette famille se ressemblent grandement, ils présentent quelques différences.
Lire plus

Snap et APT
Oubliez les .exe de Windows et découvrez le système incroyable pour les applications d'Ubuntu : grâce aux Snaps et
au système de gestion de paquets APT
Lire plus
